En espérant que ces petits guides vous aideront dans votre entretien de vr ainsi que dans vos inspection de vr préventives.
Par Rocky Giroux
Infiltrations d'eau, structure de toit affaissée, membrane désuète, état des scellants jusqu'au cooling unit du frigo, vous pouvez éviter de vous faire ''fourrer'', et ce simplement!
Bonjour, je m'appelle Rocky Giroux et j'oeuvre dans l'industrie du VR au Québec depuis 20 ans déjà. J'ai participé à des milliers de dossiers concernant les vr. Réparations, inspections, évaluations et assignations comme témoin expert. J'ai aussi écrit un bon nombre d'articles de blogues par le passé. Je suis témoin chaque année,d' histoires horribles.Le consommateur est souvent perdu dans un océan de questions, trop souvent sans vraies réponses, donc très mal conseillé. Aux prises avec des problématiques majeures. Difficile de faire confiance au vendeur dans ce domaine. Autant au vendeur particulier que les vendeurs en concessions.Ce guide est créé pour vous. C'est une sorte de point de repère ou de référence. Il s'avéra probablement un des meilleurs investissements pour tous campeurs nouveaux autant que les campeurs anciens ( de grand chemin). Tous les points les plus risqués financièrement y sont abordés. Un petit ouvrage sans prétention qui vous évitera à coup sûr un gouffre financier inutile.
Vous y apprendrez: La méthode comment inspecter une roulotte,
Et bien plus!
Format électronique
Size: 5.72 MB
Illustré
35 pages
Évalué 5 / 5 basée sur 2 avis clients
$19.99
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
Pour en savoir plus à propos de nos inspections de vr, cliquez ici!
Demander une inspection de vr en ligne
Services d'inspection de vr
Par Rocky Giroux
L’entretien d’un vr est quasiment un art ! Non. Tout compte fait, c’est un art que d’établir et se conformer à une routine de zèle. Beaucoup de gens croient qu’acheter un vr tout neuf à un gros prix exorbitant les préserveront des mégas et gigantesques tracas, qu’occasionnent les bris mineurs et majeurs sur leurs unités. Eh bien, FAUX ! En majuscules mes très chers ! Voici un guide pratique d’entretien pour vos VR messieurs dames. Vous y apprendrez des astuces absolument nécessaires au bon maintien de votre unité. Vous pourrez avoir la certitude d'épargner des milliers de dollars et beaucoup d'énergie!
Sujets:
Entretien des scellants, entretien du toit, appareils au gaz propane, mode hivernage, etc.
Format numérique
Size2.02 MB
Length24 pages
Par Rocky Giroux
Roulotte, vr, motorisé, fifth wheel.
Pour un toit propre, étanche et durable.
L’entretien d’un toit de vr va bien au-delà de la simple action de traiter, laver et vérifier les scellants.
Tout d’abord, vous devrez connaître le type de revêtement de votre unité. Il en existe plusieurs. TPO (Diflex ou autre), EPDM (caoutchouc), tôle, fibre de verre, RMA XTRM (PVC), Alpha system…
Si vous avez une membrane EPDM, vous devrez effectuer une étape supplémentaire et surtout très cruciale, celle du traitement de votre toiture. Si vous n’êtes pas titulaire d’une telle membrane, inutile de traiter votre toiture. Eh oui! Même si votre concessionnaire prétend le contraire et qu’il vous a vendu un traitement à prix exorbitant lors de l’achat de votre unité, celui-ci était totalement inutile. Stopper dès maintenant l’étape du traitement. Plus de 86% des vr datés de 2014 à aujourd’hui arrivent avec des membranes de toit sans entretien. C’est-à-dire qu’elle ne requiert pas de traitement. Celle-ci est majoritairement dotée de membrane TPO Difflex ou Alpha System. Vous pouvez vérifier sur le site de votre fabricant ou dans vos catalogues du fabricant, etc.
Voici les 8 étapes faciles et absolument nécessaires pour votre toiture de vr!
$6.99
hors TVA
Frais de port offerts dans les pays suivants: Canada Autres pays Réduire